Skip to main content

Découvrez Anoulack Phommavongsa, cuisinière fondatrice de METS AMOURS

Anoulack est une cuisinière passionnée. "Adapter notre manière de cuisiner et nous interroger sur la façon dont nous nous nourrissons peut avoir un impact direct sur notre environnement et notre santé", c’est ce qui anime Anoulack.

EN QUELQUES MOTS :

Anoulack a créé « METS AMOURS » avec la volonté de soutenir une agriculture paysanne respectueuse des Hommes, à travers une cuisine simple et de saison, pour plus de diversité dans nos paysages et dans nos assiettes.
Elle explore et valorise également sa passion pour les épices, les plantes aromatiques et les fleurs, le tout produit localement.
Anoulack est également membre du mouvement des cuisines nouricières.

Découvrir "Mouvement des Cuisines Nourricières"

L’ORIGINE DE METS AMOURS :

À l’origine du projet, le désir modeste mais vif d’Anoulack, de transmettre à sa famille et ami.e.s proches quelques recettes spécifiques laotiennes, partagées oralement par ses parents, oncles et tantes, à travers le livre Mets amours.

La cuisine est un lien puissant à une culture dans beaucoup de familles. À travers elle, ses proches ont éduqué son palais à la culture culinaire laotienne. Laos, petit pays d’Asie du Sud-Est, moins connu que ses pays voisins.

Exprimer la joie de recevoir une personne chère, la réconforter, fédérer, voilà la puissance et la magie de la cuisine. Anoulack a appris les gestes d’une cuisine instinctive, sans dosage millimétré, rien qu’en observant les nombreux cuisinier.e.s dans sa famille.

Elle s’est professionnalisée en choisissant d’en faire son métier, en proposant une cuisine vivante et variée, ouverte sur le monde qui l’entoure, et qui s’ajuste selon les goûts et humeurs de chacun.

Aujourd’hui, son ancrage et sa conscience de l’impact écologique de notre alimentation, la pousse à questionner les habitudes et notre manière de cuisiner. Elle aime partager ses découvertes à travers des ateliers de cuisine alternative avec des aliments de saison cultivés  en agriculture biologique, par des producteurs et productrices à moins de 50 km autour de son lieu de production.

À PROPOS DE :

Suivre le travail d’Anoulack avec Mets Amours :

Retour